Protégez le parc national de Campo Ma'an et empêcher Cameroun Vert SARL (Camvert) de détruire les terres ancestrales des communautés autochtones Bagyeli !
Plus de 28 communautés habitent la région de Campo. Aujourd'hui, une entreprise d'huile de palme, Camvert, a commencé à raser illégalement leurs terres ancestrales, qui font environ sept fois la taille de Dakar.
Le projet de Camvert ne viole pas seulement les droits de l'homme des populations autochtones Bagyeli. Il aggrave également la crise climatique et viole la loi camerounaise et les normes internationales. Le 9 avril, le ministre camerounais des domaines, du cadastre et des affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi, a approuvé illégalement le défrichage d'une première zone de 2 500 hectares sur les 60 000 hectares que Camvert cherche à raser pour développer sa plantation de palmiers à huile.
Nous devons arrêter ce projet et le ministre impliqué doit faire l’objet d’une enquête immédiate.
supporters
needed to reach
Support local communities in Cameroon
Support local communities in Cameroon! Act to stop Sudcam from stealing land from the indigenous people
Make a donation
Your donation will go to helping us achieve a real impact on the African continent.
Stop new logging plans
Lifting the ban would put at risk an area of rainforest the size of France, resulting in land grabs, social conflict and the exacerbation of the climate and biodiversity crises.