Arrêtez le développement de nouveaux blocs pétroliers en RDC

GP0STOUF4_Web_size

Ensemble, nous pouvons arrêter le bradage des forêts tropicales du Congo à l'industrie pétrolière.

Quelques mois seulement après la signature d'un accord de 500 millions de dollars avec les donateurs lors de la COP26, le gouvernement de la RDC prévoit de mettre aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers. Le président Tshisekedi est en train de sacrifier de vastes zones de la forêt tropicale et des tourbières du Congo pour le pétrole.

Ces blocs couvrent certaines des dernières forêts intactes sur Terre qui abritent des milliers de communautés locales et peuples autochtones et d'innombrables espèces animales et végétales. Trois d'entre eux chevauchent l'un des plus grands puits de carbone du monde, dont on estime qu'il stocke 30 milliards de tonnes de carbone. Ce serait un désastre absolu pour le climat, la biodiversité et les populations locales.

Malgré les appels de la société civile et des scientifiques congolais et internationaux, le gouvernement de la RDC s'apprête à bafouer davantage l'État de droit et à détruire l'un des écosystèmes les plus délicats au monde, au mépris des droits des communautés locales et de la lutte contre le changement climatique.

Dites au Président Félix Tshisekedi : Arrêtez le développement de nouveaux champs pétroliers en République démocratique du Congo.

 signatures

Encore  signatures pour atteindre 

Pouvez-vous maintenant partager cette pétition urgente avec votre famille et vos amis et aider à faire passer notre message encore plus fort ?

Merci! Plus il y aura de gens qui agiront, plus nous aurons d'impact.

Don

Faire un don à Greenpeace

Aidez-nous à protéger l'environnement contre la destruction. Votre soutien nous aide à créer un monde dans lequel nous vivons en harmonie avec la nature.

MPP copy
Pétition

Shell, Total, BP, Sasol

Arrêter les activités de destruction du climat en Afrique

GP0STTRX6_Medium_res
Pétition

Traité mondial sur le plastique maintenant !

Soutenez un traité mondial sur le plastique maintenant !