Les grandes entreprises volent du poisson d'Afrique de l'Ouest. Ils détruisent des emplois et une source essentielle de nourriture. Mais les communautés locales ripostent et Greenpeace les soutient. Rejoignez-nous pour exiger que les importateurs de farine et d'huile de poisson ainsi que les autorités qui réglementent l'industrie changent leurs habitudes, maintenant.
Chaque année, les grandes entreprises volent plus d'un demi-million de tonnes de poisson aux habitants d'Afrique de l'Ouest. Cette quantité de poisson est suffisante pour nourrir 33 millions d'individus. Mais au lieu de cela, ces poissons sont transformés et donnés aux animaux en Asie et en Europe.
Les scientifiques disent que les stocks de poissons au large de l'Afrique de l'Ouest seront bientôt irrémédiablement endommagés. Des milliers de personnes perdront leur emploi, et des milliers de familles perdront une source essentielle de nourriture. Mais les communautés côtières ripostent. Les poissonnières - principalement des femmes - et les pêcheurs protestent et font campagne. Plus nous serons nombreux à ajouter nos voix aux leurs, plus les grandes entreprises et les autorités devront écouter. Ils ont peur que leurs actes répréhensibles soient exposés.
Dites à ces sociétés qui détruisent les océans de cesser d'importer de la farine et de l'huile de poisson d'Afrique de l'Ouest. Dites aux gouvernements du Sénégal, de la Mauritanie et de la Gambie que les communautés côtières ont besoin d'action, pas de paroles.
supporteurs ont signé
Nécessaire pour atteindre
Signez la pétition
Le plastique est omniprésent dans notre vie quotidienne et s’est répandu dans nos océans et nos rivières. Il a obstrué les cours d’eau et présente de graves dangers pour la santé dans nombre de nos communautés.
Faites un don
Les communautés côtières d’Afrique de l’Ouest se battent pour protéger les océans. Nos militants sur place ne peuvent les soutenir que grâce aux dons de personnes comme vous.
Signez la pétition
La crise climatique et le COVID-19 continuent de poser des problèmes majeurs aux Kenyans. Les sécheresses, les inondations et les invasions de criquets, en plus de la crise du COVID-19, causent des dommages considérables aux communautés, aux moyens de subsistance et aux écosystèmes.
Merci! Plus il y aura de gens qui agiront, plus nous aurons d'impact.
Our work is 100% funded by people like you, will you support us by giving a regular amount per month?
Take more action
Faire un don à Greenpeace
Aidez-nous à protéger l'environnement contre la destruction. Votre soutien nous aide à créer un monde dans lequel nous vivons en harmonie avec la nature.
Shell, Total, BP, Sasol
Arrêter les activités de destruction du climat en Afrique
Traité mondial sur le plastique maintenant !
Soutenez un traité mondial sur le plastique maintenant !